Crédits photo @the.saums
Il y a peu d'occasions dans une vie pour porter un voile de mariée, alors pourquoi s'en passer le jour de votre mariage civil ? Cet accessoire intemporel est selon nous la cerise sur le gâteau, alors voici 3 raisons de craquer pour un voile de mariée.
#1 C'est le symbole de la mariée par excellence
Que vous portiez un tailleur, une combinaison, une robe ou encore un maillot de bain (oui oui! ) avec un voile on ne peut s'y tromper vous aurez toujours un look de mariée.
Le voile de mariée vient dynamiser une tenue de civil, souvent en tissu plein avec peu ou pas de dentelles ni de broderies. Il y a peu de chance que le voile ne s'accorde pas avec votre tenue, au contraire c'est un choix qui paye et qui donne une nouvelle dimension à votre allure.
#2 Facile à mettre et peu encombrant
Petit et monté sur peigne, il est léger et facile à mettre, vous oublierez complètement sa présence face à Madame ou Monsieur le Maire. Pas besoin d'une coiffure très sophistiquée pour le porter, une demie queue ou un petit chignon flou vous permet de fixer le peigne sans problème. Vous trouverez peut-être votre bonheur parmi nos six modèles de voiles courts ici.
#3 Misez sur la réutilisation
Ce voile de mariée convient pour toutes les cérémonies solennelles (civiles, religieuses, laïques). Libre à vous de le réutiliser entièrement pour cette occasion.
D'autres options s'offrent à vous cependant :
Le voile de mariée est fixé au peigne grâce à des pressions invisibles, vous pouvez décider d'y fixer un autre voile, plus long par exemple pour une cérémonie religieuse. Enfin, l'accessoire dénué de son voile ne se retrouve pas suspendu dans un placard, il devient un accessoire chic pour d'autres occasions spéciales.